Intervention association Tchendukua après des classes de 4ème

Par Anne-Laure Jouhet, publié le vendredi 18 mars 2022 09:21 - Mis à jour le vendredi 18 mars 2022 09:21
Tchendukua.png

Les classes de 4ème du collège iront à la rencontre de Lise Fabbro, chargée de mission auprès de l’association Tchendukua, le mardi 29 mars.

En 2022, l’association célèbre ses 25 ans de cheminement auprès des populations autochtones de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie. Plus de 2000 hectares de terres ont été rachetés et restitués, des forêts ont repoussé, des familles se sont réinstallées, des milliers de personnes se sont mobilisées la confiance est revenue…

Nous espérons tisser des liens, rendre réel l’existence des peuples racines et de leurs problématiques, nous inspirer peut-être… Un besoin pour nombre d’entre nous et nos élèves en particulier, car privés de voyages et de certaines actions à cause de la crise sanitaire.

A l’initiative de Mme Olivieri et grâce au soutien du F.S.E., une terre sera rachetée et une rencontre aura lieu.

Ce sera surtout l’occasion de croiser les regards (élèves et philosophie Kogis) et d’échanger sur le rapport à la nature, l’école, l’agriculture… Des thématiques abordées en cours d’anglais, de SVT, d’histoire et de géographie.

Pour mieux connaître l’association, vous pouvez consulter la plaquette de présentation de l'association en pièce jointe et visiter le site www.tchendukua.org