Un qui veut traverser
Samedi 5 avril à 18 heures à la salle des fêtes de Velanne : présentation du texte "Un qui veut traverser" de Marc-Emmanuel Soriano, mis en scène par Roxane Palazzotto et interprété par Tonin Palazzotto, de la Compagnie D'Amour Emporté. .
Un texte inspiré de l'enquête du journaliste Fabrizio Gatti, qui sous un faux nom a emprunté le périple des migrants clandestins rejoignant l'Europe depuis Dakar.
-------------------------------------------------------------------
Cela commence presque comme un conte : Il était une fois, un homme qui voulait traverser la mer... Raconté par un comédien, UN QUI VEUT TRAVERSER interroge notre rapport à l'étranger. Cet autre,trop souvent anonyme, trouve ici un visage. Par son interprétation à la frontière de l'incarnation, Tonin Palazzotto nous emmène avec lui sur la route de ceux et celles qui quittent leur pays dans l'espoir d'une vie meilleure ailleurs.
Loin des clichés médiatiques, ce texte, par sa complexité et sa beauté, est une tentative brûlante de redonner une voix à ces femmes, à ces hommes et à ces enfants qui meurent, sans nom et sans visages, à nos portes.