La Micro-Folie de la Villette au Guillon

Par admin guillon-isere2, publié le dimanche 14 janvier 2024 10:02 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2024 07:34
Affiche_annonce_college.jpg
En partenariat avec l'AGORA Guiers de Pont-de-Beauvoisin : accueil du musée numérique de La Villette au collège, du lundi 15 janvier au vendredi 26 janvier, pour offrir à tous une culture artistique innovante.

Le projet Micro-Folie, créé en 2017 par le ministère de la Culture, s’articule autour d’un Musée numérique présentant plus de 1500 œuvres des Grands Musées Nationaux.

Ce musée est en résidence au collège du 15 au 26/01/2024. L’objectif est de travailler avec de nouveaux outils numériques et interactifs.

La Micro-Folie est installée dans la salle polyvalente partagée en deux espaces :

• Un espace pour la réalité virtuelle et sa médiatrice (Connaître) ;
  • Un espace pour une plasticienne partenaire de l’AGORA Guiers (Rencontrer et Pratiquer).

Les visites seront menées par des médiatrices d’AGORA Guiers et par des enseignants ; la plasticienne Nathalie Beaufay animera des ateliers de création artistique. Cette organisation permet de mettre en œuvre les compétences des 3 piliers de l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC) : Rencontrer – Pratiquer – Connaître.

Tous les élèves, les personnels et les parents d'élèves sont chaleureusement invités à rencontrer les œuvres dans le cadre d’une visite libre ou d’un parcours commenté.